Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Allemagne: Rebond plus marqué que prévu des exportations et importations en juin
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 10:47

Terminal à conteneurs du port de Hambourg

Terminal à conteneurs du port de Hambourg

Les exportations allemandes ont augmenté plus que prévu en juin par rapport au mois précédent et ont avancé de 0,8%, selon les données de l'Office fédéral de la statistique publiées jeudi.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient une hausse de 0,5% en juin, après une baisse de 1,4% en mai.

Les importations ont quant à elles rebondi beaucoup plus que prévu sur un mois en juin à +4,2% après -3,9% (révisé) le mois précédent, tandis que les économistes tablaient sur +1%.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des personnes marchent dans le centre de Berkeley Springs en Virginie-Occidentale, dans l'est des Etats-Unis, le 31 juillet 2025 ( AFP / Paul NOLP )
    information fournie par AFP 11.08.2025 08:13 

    Berkeley Springs est un concentré d'Amérique, des tensions qui l'agitent. Ses habitants se pressent au petit matin à la boulangerie, se sourient, mais évitent désormais de prononcer un nom qui crispe: Donald Trump. Le tourbillon Trump divise plus que jamais en ... Lire la suite

  • "Hikari" (nom d'emprunt), qui a dénoncé un viol, lors d'un entretien avec l'AFP le 27 mai 2025 à Osaka  ( AFP / Richard A. Brooks )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:57 

    Au Japon, rares sont les femmes qui osent dénoncer un viol, encore plus lorsque l'agresseur présumé est un supérieur hiérarchique... et l'un des plus hauts procureurs du pays. "Hikari" (nom d'emprunt) a eu le courage de le faire, ce qui lui a coûté cher, personnellement ... Lire la suite

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:25 

    L'Union européenne réunit en urgence ses chefs de la diplomatie lundi, cherchant à peser sur les pourparlers prévus cette semaine entre Donald Trump et Vladimir Poutine sur la guerre en Ukraine, qui lui font craindre un accord aux dépens de Kiev. Les Européens ... Lire la suite

  • Montage photo montrant deux candidats à la présidentielle en Bolivie à La Paz, l'homme d'affaires de centre droit Samuel Doria Medina (à droite) le 25 septembre 2014 et l'ancien président de droite Jorge Quiroga (à gauche) le 12 avril 2017. ( AFP / Jorge Bernal )
    information fournie par AFP 11.08.2025 07:17 

    Des sondages font figurer en tête de la présidentielle du 17 août en Bolivie deux candidats du centre-droit et de la droite, ce qui mettrait fin à 20 ans de règne de la gauche dans le pays andin. L'homme d'affaires de centre-droit Samuel Doria Medina, qui se présente ... Lire la suite

Pages les plus populaires